• CHAPITRE 5 : "Endormie"

    Chapitre 5 :  “Endormie”

    Après avoir été alarmés par des cris en provenance de la chambre de leur fille, Raf et Sulfus avaient accouru. Et ils l’avaient trouvée là, inconsciente, avec Ian penché sur elle, visiblement très inquiet. La jeune démon avait ainsi été transférée dans un hôpital de la cité des anges, réputé pour ses médecins, étant donné sa position. Éléanore était allongée sur ce lit d’hôpital, Ian à ses côtés. Les douleurs qu’elles ressentaient se traduisait sur son visage par la crispation de celui-ci. Elle avait mal.

    PDV Ian

    *Tu souffres et c’est ma faute… Je suis tellement désolé de ce qui t’arrive… Et à présent je ne peux rien faire pour toi, cette prophétie est un vrai casse-tête ! J’ai cherché des tas de solutions à ce problème et toutes m’ont mené nulle part… J’ai pourtant la certitude qu’il existe un moyen, mais lequel ? Et par où commencer ? Je ne te laisserai pas dans cet état sans agir ! Je dois être fort pour toi ! Mais c’est si difficile… Tout le monde est  à cran, encore plus depuis que tu ne te réveilles pas… ça fait quand même 3 jours ! 3 jours que tu ne me parles plus ! 3 jours que je ne te sens plus te blottir contre moi quand tu as froid… Et tout ça à cause de moi, je m’en veux tellement, si tu savais ! Je ne voulais pas m’énerver l’autre jour, mais c’est plus fort que moi ça me démange ! La pensée même de ta mort  me ronge de l’intérieur, je ne peux pas croire que l’amour que nous portons l’un pour l’autre aboutisse à ça ! Je ne le permettrai pas !*

    Ian saisit la main d’Éléanore et la serra fort puis la caressa de son autre main. Il était si triste. Il ne savait plus quoi faire. Il la regardait, la tête allongée sur le lit, attendant son réveil. On frappa à la porte. Raf entra.

    Raf : Ian… Arrêtes de te torturer mon garçon. Tu devrais sortir, te changer les idées un peu !

    Ian : Bon… Je fais un petit tour alors…

    Ian sortit de la pièce et Raf vint s’asseoir sur la chaise qu’occupait le jeune garçon.

    Raf : Ma chérie, il faut que tu te réveilles. [lui caresse les cheveux] Tu nous manque beaucoup et à une personne tout particulièrement… [sourit]

    Ian errait dans le ciel, sans but précis. Il essayait de se vider l’esprit mais c’était impossible. Il pensait à Éléanore, à la prophétie, à son père… Son père. Son père qui ne lui prêtait jamais attention. Il n’était jamais là, pensa-t-il. Il la cherchait. Ian secoua la tête. Il n’avait jamais autant détesté son père. Il le trouvait ignoble et ressentait à présent du dégoût envers lui. Comment avait-il pût faire ça ? Dryko voulait contrôler le monde en menant tous les hybrides dans une guerre contre les anges et les démons. Tout ce qui l’intéressait en réalité, c’était le pouvoir. Ian était déçu et en même temps il se sentait bête de ne pas l’avoir compris avant. Il finit par retourner à l’hôpital. Il ne connaissait pas bien la cité des anges, pour n’y être jamais allé avant. Quand il arriva, il vit que Sulfus avait rejoint Raf et qu’ils discutaient avec un médecin. Celui-ci s’éloigna quand Ian arriva.

    Ian : [tremble] Qu’est-ce qui se passe ?

    Raf : Ian…

    Sulfus : Les médecins sont sceptiques, ils n’ont jamais vu de cas comme celui d’Élée alors ils ne savent pas vraiment quoi faire.

    Raf : Il ne nous reste plus qu’à attendre…

    Pendant ce temps-là, Louka était dans la chambre de sa grande-sœur :

    Louka : [chuchote] Éléanore, c’est moi, Louka. Ton p’tit frère. Je sais pas si tu m’entends mais tu sais… J’ai peur pour toi. Je ne veux pas que tu meures. Je sais qu’on est plus aussi proches qu’avant mais je t’aime toujours autant Éléanore. Je t’adore, je trouve ça débile qu’on se soit éloignés à cause de tes pouvoirs… On aurait pas dût. Maintenant je le sais. Alors s’il te plaît, reste en vie pour moi ! Fais-le pour Maman et Papa ! Je t’en pris… Ne laisse pas cette stupide prophétie t’attraper ! Tu es forte grande sœur, alors ne lâches rien et accroches-toi !

    Il se mit à pleurer. Il se sentait si seule sans elle. Il avait du mal à l’avouer mais elle lui manquait terriblement… Il se sentait délaissée et il en voulait à Ian. Il était en colère contre lui. Pour lui, Ian était le seul responsable. C’était sa faute si sa sœur se retrouvait dans cet état. Il le détestait. Mais il était bien obligé de le supporter… Quelqu’un entra dans la chambre :

    Sulfus : Je peux entrer ?

    Louka : Oui. [les yeux toujours fixés sur Éléanore]

    Sulfus : [pose sa main sur son épaule] Ça va mon grand ?

    Louka : Oui, oui.

    Sulfus : Ne t’inquiètes pas, elle va se réveiller.

     

    *******

    Éléanore se trouvait dans les couloirs du temps. Elle se demanda d’abord qu’est-ce qu’elle faisait là ; puis elle finit par flâner dans ces lieux qu’elle connaissait par cœur. Vêtue de sa tenue spéciale quand elle voyageait dans ceux-ci, avec sa robe longue surmontée d’un bustier et sa couronne de pétales de roses, elle sentait quelque chose de différent. Elle était différente. Elle baissa la tête et elle le vit, son ventre rebondi. Cette petite bosse avait changé sa vie. Elle sourit et la caressa. Elle était heureuse. Elle comprit soudain pourquoi elle était là. Elle continua d’avancer et revit les bons moments qu’elle avait passé avec Ian. Mais elle avait quelque chose en tête, elle n’était pas ici par hasard.

    *******

     

    Ian, Louka, Raf et Sulfus étaient dans la salle d’attente de l’hôpital, à attendre que les médecins aient fini de dispensé leurs soins à la jeune fille. Puis, un des médecins vint les trouver, courant presque :

    Médecin: Elle… Elle a parlé !

    Tout le monde accourût. Éléanore parlait ou plutôt marmonnait des choses. Des phrases incompréhensible dans son sommeil. Elle était toujours inconsciente.

    Ian : Vous avez trouvé quelque chose ?

    Médecin : Non, pas vraiment. Seulement, elle a prononcé quelques mots tels que « temps »  ou « bébé ».

    Ian resta perplexe. En quoi cela avait-il une importance quelconque ?

    Sulfus : Où vous voulez en venir ?

    Médecin : Elle est consciente. Elle reste endormie mais elle réfléchit. On dirait qu’elle cherche quelque chose. En faite, je me demande si elle n’a pas utilisé un de ses pouvoirs sur elle-même.

    Raf : Vous croyiez ?

    Médecin : C’est fort possible. Nous allons faire des recherches plus poussées mais ça expliquerait notamment pourquoi elle ne s’est pas encore réveillée. C’est comme si elle était la seule à décider du moment où elle reviendra parmi nous.

    Il repartit avec son équipe pour retravailler ses théories. Raf et Sulfus n’en revenait pas. Ni Ian ni Louka ne comprenait. Pourquoi aurait-elle fait ça ? C’était un mystère qu’il fallait résoudre.

     

    *******

    Elle avançait d’un pas décidé. Elle savait où elle allait et ce qu’elle cherchait. Elle tourna la tête. Non, elle n’était pas suivie. Il ne le fallait pas. Elle finit par s’arrêter. Éléanore n’avait jamais remonté aussi loin dans le passé. Ce n’était que la vision artificielle des évènements qui s’y étaient produits mais ça rendait les choses plus simples pour elle. Elle n’avait guère besoin de se cacher, de peur de modifier un quelconque trait du passé qui pourrait avoir des conséquences sur le présent. Elle était libre des ses mouvements et assistait à ces évènements, invisible. Le 5 juin -4 972, date de la guerre sanglante qui avait eu lieue entre les hybrides et les autres immortels. Date, qu’elle n’oubliera jamais.

    *******

     

    Éléanore : [dans son sommeil, gémissant] Sang… Sang… Sang…

    Ian était là, le dos courbé, assis sur sa chaise, tenant la main de sa moitié. Il ne pourrait bientôt plus le supporter. La voir allongée là, sur ce lit d’hôpital, souffrante et gémissant. Il voulait faire quelque chose, avancer, l’aider. Mais il ne pouvait rien faire. Il s’approcha néanmoins du visage de la jeune fille et lui caressa tendrement le visage.

    Ian : Éléanore… Mon amour… Tu me manques. Réveilles-toi… Je t’en supplie, réveilles-toi !

     

    *******

    Errant dans la cité, elle était horrifiée de tout ce qu’elle voyait. Du sang, du sang partout. Et des cadavres, des centaines, des milliers de cadavres étendus au sol, gisants. Certains étaient démembrés ou encore décapités. Chaque pas de plus était une torture pour elle mais elle devait continuer, elle ne devait pas renoncer. Elle était si proche du but. Elle releva la tête, le Siège des Sphères.

    *******

     

    Cela faisait à présent 4 jours qu’Éléanore était plongée dans ce profond sommeil. Les médecins n’expliquaient toujours pas ce qu’avait la jeune femme.

    Ian : Bandes d’incompétents ! Elle serait mieux chez elle, ici elle perd son temps avec des gens qui se disent médecins !

    Il était parti en trombe de la salle, laissant Raf et Sulfus derrière lui. Ian était furieux, il avait beau se creuser la tête, il ne comprenait pas pourquoi Élée avait fait ça, pourquoi l’avait-il laissé seul ? Puis il eût un flash. Tout était à présent clair dans son esprit. Le bébé.

     

    *******

    Elle entra. Elle était pile au bon moment. Les sphères punis, la création de la Prophétie, la discussion. Elle s’approcha. Elle reconnût la Prophétie qui était écrite sur un parchemin mais elle avait quelque chose de différent. Un morceau de texte y était rajouté, il disait :

    « La mère des hybrides sera marquée du symbole de la fertilité. Marque qui gardera la Vie en sûreté. Le Destin est amour. »

    Éléanore était choquée. Comment cette partie de la prophétie avait pu leur être cachée ? Les sphères l’avait-ils perdu ? Qu’en avait-il fait ?

    Elle eût soudain la réponse : pris de colère, un des démons s’enflamma et réduisit une partie de la feuille en cendres. Cette fameuse partie. C’est à ce moment-là que les anges découvrirent la réelle nature des démons. Et c’est à cause de ça qu’ils se sont séparés. D’une part parce qu’ils étaient trop différents les uns des autres et pour éviter que des hybrides réapparaissent entre l’union d’anges ou de démons. Éléanore avait trouvé ce qu’elle était venue chercher.

    *******

     

    Ian était reparti en sens inverse en courant vers sa belle-famille.

    Ian : Je sais ! Je sais pourquoi elle est dans cet état !!

    Tout le monde le regarda, stupéfaits. Le garçon en colère de toute à l’heure c’était subitement changé en un jeune homme plein d’espoir.

    Raf : Qu’est-ce qu’il y a ? °^°’

    Sulfus : Qu’est-ce que tu as trouvé ? °^°

    Ian : C’est le bébé !

    Tout le monde: Quoi ?! °^°

    Ian : La prophétie dit qu’il sera très puissant… Je pense que le bébé a jeté un sort sur Élée !

    Médecin: Mais c’est impossible !

    Sulfus : Non, il a raison…

    Médecin: Qu’est-ce qu’on peut faire alors ?

    Raf : On a plus qu’à espérer que ça se finisse rapidement…

     

    *******

    La gardienne du temps était revenue dans les lieux où le temps est maître. Elle allait les quitter quand tout d’un coup, une lumière blanche envahit l’espace. Elle se retrouva dans une grande prairie remplie de belles fleurs de marguerites qu’elle connaissait très bien. Elle était assise dans l’herbe fraîche, vêtue d’une robe blanche et d’un chapeau de paille, elle riait. Un jeune enfant s’approcha d’elle et lui chuchota quelque chose à l’oreille, il lui donna un papier. Puis il s’enfuit. La jeune femme lût le papier :

    « La mère des hybrides sera marquée du symbole de la fertilité. Marque qui gardera la Vie en sûreté. Le Destin est amour. »

    *******

     

    PDV Éléanore

    *C’est à ce moment-là que je me suis réveillée. Mes yeux ont mis un petit moment à s’adapter à la lumière du jour. Et quand j’ouvris enfin les paupières, je voyais flou… Mais je l’ai reconnût tout de suite, Ian. Mes parents aussi était là. Et Louka. Toutes les personnes chères à mes yeux avaient attendu mon réveil. Ian me prit dans ses bras aussitôt, il avait l’air si heureux… On aurait dit que la peur l’avait traversée. D’après leurs expressions, j’avais l’impression d’avoir frôlé la mort. Mon frère avait les larmes aux yeux. Je ne l’avais jamais vu comme ça. J’avais un papier dans les mains, celui que le petit garçon m’avait donné dans ce que je croyais être un rêve. Mais c’était bien la réalité en faite… Par quel moyen ce bout de parchemin m’est-il parvenu ? Je n’en ai aucune idée. Mais si je suis sûre d’une chose ; c’est que cela nous donnera des réponses.*

    Éléanore : [le serre fort, les larmes aux yeux et sourit] Ian…

    Ian : Éléanore ! Oh mon dieu ! Tu es enfin réveillée ! Enfin ! [la serre encore plus fort]

    Tout le monde était très heureux de voir enfin Éléanore tirée de son sommeil. Elle leur avait tellement manqué…

    Après cet incident, la jeune femme enceinte avait été ramenée chez elle. Elle leur avait raconté son “rêve” et tous étaient stupéfaits.

    Ian : Tu te rends compte que ton propre enfant t’as jeté un sort ?!

    Éléanore : Mais Ian, tu ne comprends pas ! Il a fait ça pour m’aider, pour nous aider !

    Ian : Tu souffrais.

    Éléanore : J’avais ça dans les mains quand je me suis réveillée. [tend le bout de papier] C’est ce dont je vous ai parlé, le morceau de la prophétie qu’il manquait !

    Raf : Et qu’est-ce qu’il dit ?

    Éléanore : « La mère des hybrides sera marquée du symbole de la fertilité. Marque qui gardera la Vie en sûreté. Le Destin est amour. » Il parle de ma marque !

    Sulfus : On réfléchira à ça plus tard. Pour l’instant allez vous couchez, vous reposez.

    Raf et Sulfus accompagnèrent Éléanore dans sa chambre. Ian et Louka étaient tous les deux dans le salon.

    Ian : Ça va Louka ?

    Louka : Est-ce que ça va ? Non. Ma sœur va mourir et tout ça c’est ta faute !

    Ian : Louka…

    Louka : Je sais pas comment t’arrives à vivre avec ça sur la conscience…

    Ian : Ta sœur ne va pas mourir, j’y veillerai. On va trouver une solution.

    Louka : Ne fais pas une promesse que tu n’arriveras pas à tenir. [commence à partir]

    Ian : Attends, Louka !

    Louka : Je te hais.

    Ian eût l’effet d’une gifle. Il réalisa à quel point la situation le dépassait. Il se trouvait foncièrement nul, inutile et impuissant. Une voix provenant de l’escalier l’appela. Il les gravit et ses pas les amenèrent à la chambre d’ Éléanore.

    Ian : Qu’est-ce qui se passe ?

    Éléanore : Rien. Je voulais juste te sentir près de moi. Tu peux dormir avec moi ?

    Ian : [sourit] Oui, bien sûr.

    Il s’approcha du lit et s’assit dessus. La jeune fille vint poser sa tête sur ses genoux, Ian lui caressa les cheveux. Elle avait une main posée sur son ventre.

    Éléanore : Ian, tu sais je pense vraiment qu’il voulait m’aider. J’ai repensé à ce qu’il y avait écrit sur ce papier. Je pense qu’il y a un sens caché derrière ces trois phrases…

    Ian : Tu crois ?

    Éléanore : Oui, je pense que ça un rapport avec ma marque…

     

    A suivre...

     

    N.D.A : Alors, alors ? Ce chapitre vous a plu ? *^* J'espère bien que oui ! x) En tout cas, j'ai vraiment eut du plaisir à l'écrire ! Vous savez à présent ce qui est arrivé à notre chère Elée ! J'ai fait quelques PDV aussi j'espère que vous les avez aimé *w* Et puis on voit plus Louka dans ce chapitre ! Il en veut vraiment à Ian. Sinon qu'en pensez-vous : Trouvront-ils une solution ? Comment va évoulez l'amour de Ian et Elée ? Sera-t-il mis en péril par le destin ? Est-ce que les relations de Louka et Ian seront toujours aussi froides ? Qu'adviendra-til de Raf et Sulfus après la mort d'Elée ? Rendez-vous au chapitre 6 qui apportera sûrement quelques réponses à ces questions °w° Sur ce, n'oubliez pas de me poster un petit commentaire que je serai ravie de lire ! 


  • Commentaires

    1
    Roxy0631
    Samedi 20 Septembre 2014 à 23:13
    C'est de la mega bombe 8DD Mais comment le bébé , a pu réussir a emmené Elee la ou il voulait °v° et Louka je le comprends tellement mais c'est méchant quand même ... il devrait comprendre la situation °v° remarque c'est de la théorie ce que je raconte XD Et raf et Sulfus qui ont zappé les évènement XD vraiment hâte d'être au 6 8DD
      • Rafxsulfuslovestory Profil de Rafxsulfuslovestory
        Dimanche 21 Septembre 2014 à 13:18
        Merci beaucoup !! 8D Le 6... Oui bah ce sera pas pour tout de suite malheureusement... x)
    2
    AngelsFriendsStyle
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 00:22
    Avant tout jai une chose à dire : Puissant le bébé, puissant... °u° Alors ce chapitre était géniale ! *^* Franchement avec tout les PDV c'était trop cool ! 8D J'aodre les PDV ! *-* Et puis Ian le pauvre commencer à devenir fou que Elée ne se réveiller pas ! Pareil Raf et Sulfus ! Même Louka tous en mode déprime ! T^T Et j'ai adorer le voyage de Elee c'était tellement passionnant ! *^* Des cadavres décapité ? °^° Non de dieu ! °^° Et puis j'ai beau reflechir je n'arrive à savoir ce que cache ces trois phrases T^T Mais Elee va survivre ! ÒwÓ Je le sais ! *^* C'est mon cœur qui me la dit xD Et quant elle était assise dans l'herbe avec ça robe blanche et son chapeau je suis sûre que le petit garçon c'était son bébé ! En faite c'est tout à fais logique ! UwU Mais je n'en d'irais pas plus ! x) Biensur quant elle s'est réveiller c'était le festival des larmes ! XD Ce qui est normal ! TwT Et puis pauvre Ian après le père maintenant c'est le frère qui se met à le détester ! Bon il ne la pas encore frapper c'est déjà ça ! XD Bon j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer *^* Et surtout la naissance du petit bébé ! *u*
      • Rafxsulfuslovestory Profil de Rafxsulfuslovestory
        Dimanche 21 Septembre 2014 à 13:24
        Merci beaucoup !! *w* Et oui un très puissant bébé èwé Je comptais pas faire ça à la base comme voyage mais je fais toujours mes chapitres au feeling ^w^ Tu vois comment tu déteins sur moi avec tes scènes d'horreur ! XD Et oui 3 phrases mystérieuses... Je vais te donner un mal de crâne ! xD Merci !
    3
    Shany886
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 11:52
    Il est puissant le bébé non il est surpuissant °^°' j'imagine pas comment ce sera quand il sera né XD
      • Rafxsulfuslovestory Profil de Rafxsulfuslovestory
        Dimanche 21 Septembre 2014 à 13:25
        Et oui très puissant ! XD Merci !!
    4
    Shany886
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 11:52
    Sinon super chapitre comme toujours :D
    5
    angels raf
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:53
    J'ai trop aimé *-* ! Le coup du bébé qui prévient Élée et tout, et cette deuxième partie caché de la prophétie....je ne sais pas si c'est bien ou mal... Bref, je sens que la fic, prendra bientôt une toute autre tournure *^*' Et surtout le pauvre Ian, il a du attendre tout ce temps à côé d'Élée sans rien pouvoir faire ! Bref, j'ai hâte que le prochain chapitre sorte *-*
      • Rafxsulfuslovestory Profil de Rafxsulfuslovestory
        Lundi 22 Septembre 2014 à 19:35
        Merci beaucoup *^* ça me fait très plaisir !
    6
    Angel
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:16
    Sot je suis nv sur le blog et j'aimerais savoir si voyage dans le temps c'est direct la suite de prophétie ou tu vas oublier un autre chap bientôt et autrement trop cool des fic j'adore :)
      • Rafxsulfuslovestory Profil de Rafxsulfuslovestory
        Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:02
        Alors, voyage dans le temps se passe après Prophétie mais comme c'est une miniz, elle ne sera que de quelques chapitres ^^ Le chapitre 4 devrait sortir ce week-end ! Merci beaucoup !
    7
    Marianne
    Mardi 11 Avril 2017 à 13:35

    j'aime beaucoup mes les moments insolites entre raf et  sulfus me manquent ça me fait bizard de me dire qu'ils deviendront grands parents. J'aime bien l'histoire mais je trouve qu'elle est peut etre un peu trop penchée sur Eleanor. Au début j'adorait car les moments romantiques entre raf et sulfus me donait chaud au coeur maintenant ils font plus parti du décor qu'autre chose :'( Pour moi ce sont des personnages mythiques à ne pas laisser de côté. C'est vraiment sur eux que l'histoire porte à la base.

    Apres c'est mon avis personnel. Je n'ai pas encore lu la suite. 

    Je donne juste mon point de vue car je prend peut etre un peu moins de plaisir à lire ta fics qu'avant. Dommage :'(

    8
    Mercredi 12 Avril 2017 à 14:20

    Coucou ! J'ai lu tes commentaires et je dois dire qu'ils me font très plaisir ! Alors en ce qui concerne la fic que tu es en train de lire, oui, elle est essentiellement basée sur Eléanore ! Désolée ^^

    Si tu veux lire plus de choses sur Raf et Sulfus, je te conseille de lire les fanfics d'Angelsfriendsstyle ici : http://angels-friends-style.kazeo.com/ !

    Et si tu veux continuer à me lire, je te conseille d'aller jeter un œil à mon autre blog sur Dragons (sur lequel je suis vraiment active) ici : http://dragonsforeverhiccstrid.kazeo.com/ !

    Bonne lecture ;) 

    9
    MIMI
    Mardi 2 Janvier à 14:44
    moi,j'adore se chapitre mais j'aime pas lan
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :