• CHAPITRE 9 : La vie ou la mort ?

    Chapitre 9 : La vie ou la mort ?

    La terre s’était arrêtée de tourner pour Ian et Éléanore.

    C’était comme si tout se jouait au ralenti : Ian se jeta sur sa bien-aimée en hurlant son nom et il pleura. Ian ne daigna pas même regarder l’être qu’Éléanore venait de mettre au monde. Raf avait prit l’enfant dans ses bras. Et puis comme s’il venait de se prendre une décharge électrique, Ian se mit tout à coup à embrasser fougueusement Éléanore.

    Tout le monde crût que c’était un baiser d’adieu. La révélation que Ian avait promulguée avant que son amante ne perde la vie en donnant naissance au nouvel hybride, laissait penser qu’il n’y avait plus aucun espoir. C’est pourquoi ce baiser n’avait pas fait débat et que tout le monde savait ce qu’il représentait.

    Du moins c’est ce qu’ils pensaient…

    *******

    Où suis-je ?

    C’est… le couloir du Temps.

    Je regarde autour de moi : personne. Il n’y a personne ou du moins aucun souvenir qui s’agite autour de moi, c’est comme si le temps s’était arrêté. Et c’est là que je me rends compte de la situation : je suis morte. J’ai donné naissance à notre enfant et c’est là que je me suis sentie partir… Le temps se fige tout comme moi je suis en train de m’arrêter de vivre. La préservation de l’équilibre de notre monde est en train de faillir. Je suis la gardienne du Temps et c’est moi qui équilibre cette balance, alors que va-t-il arriver si je ne reste pas ?

    Je vois une lumière blanche s’ouvrir à moi. Non, je ne suis pas encore morte. Cette lumière m’attire et de plus en plus. La mort semble si belle et si paisible. Je m’approche alors et tend la main vers cette lumière mais celle-ci disparaît.

    *******

    Ian resta longtemps, indéfiniment collé à la bouche d’Éléanore. On aurait dit qu’il tentait de la maintenir en vie ; et c’est ce qu’il faisait. Ian l’embrassait avec amour pour la sauver mais le poison était également rentré en elle.

    Les autres attendirent et attendirent la fin de ce baiser interminable mais Ian continuait, il refusait d’abandonner. Un silence de mort régnait même le nouveau-né restait calme.

    Et Éléanore rendit son souffle à Ian.

    Ian pût enfin retirer son emprise d’Éléanore, il l’avait sauvé. Il lui sourit puis tomba du lit, il s’écroula par terre, inconscient.

    Et c’est là que tout le monde comprit : ce baiser n’était pas un baiser d’adieu mais le fameux baiser de l’amour véritable, celui qui devait sauver Éléanore et qui venait de la ramener à la vie. Ian avait attendu que le poison revienne à lui, Éléanore venait de refaire rentrer le poison en lui et il était en train de le tuer car c’était elle qui le lui avait injecté cette fois. La jeune fille s’extirpa du lit et se pencha sur Ian, elle pleurait.

    Éléanore : Non Ian ! Non ! Tu ne peux pas mourir ! Tu viens de me sauver ! Je t’aime !

    Ses sanglots redoublèrent et elle posa sa tête sur son torse.

    Éléanore : [chuchote en pleurant] Ne me laisses pas…

    Elle releva alors la tête et la pris entre ses mains, elle approcha ses lèvres des siennes et y déposa un doux baiser qui avait le goût salé de ses larmes.

    Tout le monde était à bout : Raf pleurait dans les bras de Sulfus qui fermait les yeux. Louka était également aux bords des larmes et ses tantes étaient abattues devant le spectacle que leur offraient ces deux jeunes gens qui s’aimaient plus que tout.

    Une lumière jaillit tout d’un coup autour des deux amants et Ian ouvrit les yeux. Éléanore se jeta dans ses bras et ils se serrèrent très fort.

    Éléanore : Oh Ian ! J’ai cru que tu allais mourir !

    Ian : Et moi donc ! Mais comment tu as fait ?

    Éléanore : Comment ça ?

    Ian : Pour me sauver ?

    Éléanore : Je… J’en sais rien. [sourit]

    Ian : [sourit] Je t’aime [passe sa main dans ses cheveux]

    Éléanore : [sourit] Moi aussi.

    Raf arriva avec le bébé dans les bras et le tend à sa fille en souriant, visiblement très émue. Éléanore serre contre son cœur le petit être fragile.

    Raf : [sourit] C’est un garçon.

    Ian : Pas de doute, tu es belle et bien la mère des hybrides. [sourit] Attends… mais oui… c’est ça ! C’est comme ça que tu as réussi à me sauver ! Parce que tu es la mère de notre peuple !

    Éléanore berçait le nourrisson et Ian commença à le regarder. L’être qui avait failli tuer sa moitié se trouvait niché dans ses bras. Il le contempla de plus près : il n’avait absolument rien de dangereux, c’était un petit être inoffensif. Et là, Ian se rendit compte que c’était son fils, à lui et Éléanore, c’étaient eux qui l’avaient créé, ils étaient à présent parents.

    Éléanore : [émue] Tu… tu veux le prendre ?

    Ian : [hoche la tête] Heu… Oui… Oui !

    La jeune fille transféra l’enfant à son bien-aimé, la scène était magnifique. Elle lui chuchota de faire attention et le déposa dans ses bras. Ian tenait l’enfant maladroitement, encore très bouleversé par les évènements mais il était sûr d’une chose : il l’aimait.

    Sulfus : Alors, comment vous allez l’appeler ce petit bonhomme ?

    Éléanore : Et bien j’avais réfléchi à beaucoup de prénoms mais il y en a un en particulier qui me plaisait beaucoup… [sourit]

    Ian : [sourit] Et quel est-il ?

    Éléanore : [sourit] Loan.

    Ian : Et bien ce sera Loan alors. [sourit]

    Ils se regardèrent les yeux dans les yeux, ceux-ci étincelaient de la flamme de l’amour qui les animait. Déjà, des promesses se profilaient autour d’eux, ils sentaient que le jour viendrait où toutes ces engagements à peine formulées deviendraient réalité.

    Bientôt Raf et Sulfus les rejoignirent ainsi que Ruby, Blue et Louka pour leur faire un énorme câlin. Ils étaient tous si heureux.

    On était à présent en fin d’après-midi, tous les amis de Raf et Sulfus, Urié, Dolce, Miki, Kabalè, Cabriria et Gas étaient là. Angélie et les profs aussi. Tout le monde s’étaient déplacé pour le miracle et les nouveaux parents étaient très reconnaissants envers tout ce monde là.

    Ian et Éléanore étaient toujours dans la chambre de celle-ci, seuls avec le bébé. Ils s’y étaient reposé toute la journée durant, allongés sur le lit, dans les bras l’un de l’autre. Ils venaient de se réveiller.

    Éléanore : [lui caresse le torse] Ian ?

    Ian : [se tourne vers elle] Oui ?

    Éléanore : Tu sais, j’ai peur de… ces hybrides. Ceux qui étaient aux côtés de ton père avant… J’ai peur qu’ils nous fassent du mal et qu’ils fassent du mal à Loan…

    Ian : Oh Élée… Viens là [la prend dans ses bras et la cajole] Ils ne pourront rien contre nous et tu sais pourquoi ? Parce que maintenant, on sait qui ils sont et ce qu’ils veulent et puis aussi parce qu’on est plus nombreux qu’eux ! [sourit] Je ne dis pas que ce sera facile. Mettre fin à tout ça sera long et difficile mais nous persévèrerons car nous sommes unis et nous protègerons Loan coûte que coûte.

    Éléanore : Oui tu as raison… [retient un sanglot]

    Ian : Qu’est-ce qu’il y a ?

    Éléanore : ‘larme’ C’est juste que… tu vois, on est vraiment passés à ça… [ferme presque son index  et son pouce puis se met à pleurer]

    Ian : Là… tout ça c’est fini maintenant, on va pouvoir entamer une nouvelle aventure ensemble…

    Il lui sourit et la tourne vers Loan.

    Ian : Celle de la vie.  

     

    FIN.

     

    N.D.A : Et oui c'est la fin mes chers lecteurs ! Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit ! Donc ceci conclut donc ma trilogie de fanfics sur Angel's Friends. J'espère que ça vous aura plu ! Je suis contente d'en être arrivée là avec + de 14 000 visiteurs et 368 commentaires sur mon blog, je suis la fille la plus heureuse du monde ! Merci pour tout ! Merci de m'avoir suivie et soutenue jusque là ! Je vous adore ! Et je suis navrée de vous annoncer que je n'écrirais pas de suite, je sais qu'il y en a surement qui aurait souhaité une suite mais je vais vous le dire franchement, je ne suis plus aussi passionnée par l'univers Angel's qu'avant. Mais si vous appréciez mon écriture, sachez que j'écris sur les films Dragons ! Et que j'ai quelques idées en tête pour une prochaine fanfiction sur un univers tout autre ! Alors si vous voulez des informations supplémentaires, n'hésitez pas à me poster un commentaire ! J'y répondrai avec grand plaisir ! Sur ce, gros bisous !! 


  • Commentaires

    1
    AngelsFriendsStyle
    Lundi 9 Février 2015 à 10:03
    Permière !!! 8D Alors... °v° C'est une magifique fin que tu nous a offert là... TwT J'ai adoré le moment ou Eleanor donne Loan à Ian! C'était a la fois drôle et mignon qu'il sois encore pas très à laise de prendre un bébé dans ses bras. ^w^ Ça se comprend c'est tellement fragile ! *^* Pour la lumière blanche j'y est trop cru quant Eleanor s'en approcher j'était la "Fais demie tour ! Fais demie tour ! °^°" XD Et puis franchement ses bien trouver le truc du poison avec le baiser je n'y aurait pas penser ! Le fais qu'il l'embrasse mais qu'il attende qu'elle rend son souffle et que du coup le poison est partit d'elle c'était juste trop WOUAA... *^* Et Elee la mère des Hysbride tout le monde est sauver ! 8D J'aime vraiment cette fin et surtout la dernière action et phrase de Ian ça montre vraiment leur avenir avec le petit bébé ! *w* Alors c'est sûre que j'aurais trop aimer une suite avec cet enfant miracle est sur puissant je ne te le cache pas mais après on ne peut pas te forcer à écrire une fic si tu n'en a plus envie sinon la fic sera mauvaise puisquelle ne sera pas écrite avec amour ! *^* Donc j'espère qu'un jour peut être tu écrire une autre ou quelque miniz mais sinon c'était du très bon travaille ! ^^ Sincèrement ! J'espère que tu sera toujours autant passionnée pas Angels pour lire la fic car moi c'est pas prêt d'être terminer ! ;) x) Donc voilà voilà une super trilogie très bien écrite est imaginer et mon chapitre préfère de tous reste le fameux chapitre du mirage de Raf et Sulfus. *^* C'était magique! Bon je vais arrêter avec mon discour mais pour la fic il le fallait ! x) Allez bisous ! *3*
      • Rafxsulfuslovestory Profil de Rafxsulfuslovestory
        Lundi 9 Février 2015 à 10:50
        Oh lala ma Diabé !!! Merci beaucoup !!! Ça me fait trop plaisir ! TwT oui j'adore ce moment aussi ! A la base j'avais prévu de faire l'inverse mais en faite je trouve que c'est beaucoup plus fort dans ce sens la ! Car ça veux enfin dire que Ian accepte le bébé comme son fils *^* ah je psais pas que la lumière blanche te ferait cet effet la ! XD oui bien trouvé hein ? x) j'y avais beaucoup réfléchi et je me suis vraiment creusé la tête ! x) ah et oui la fin je l'adore car justement tu es libre de t'imaginer ce qui va arriver ensuite ^^ mais tu as raison il parle bien de l'aventure avec Loan et je me suis amusée a finir mon avant dernier chapitre par "mort" et celui ci par "vie" Je comprends et je sais que beaucoup auraient aimé une suite mais c'est sur l'envie n'est pas la... :/ mais t'inquiètes je continuerais a lire ta fic !! Merci beaucoup je fais du mieux que je peux !^w^ Haha oui le fameux mariage !! x) bisous !!
    2
    Bloody Night
    Lundi 9 Février 2015 à 15:13
    C'est vraiment vraiment la scène la plus mignonne que j'ai jamais vu. Ce petit Loan à l'air d'un adorable petit bout de chou et son père qui hésite à le prendre dans ses bras c'était mignon et à la fois un peu comique.
      • Rafxsulfuslovestory Profil de Rafxsulfuslovestory
        Jeudi 12 Février 2015 à 13:35
        Merci beaucoup ^w^ Et il l'est ! Oui c choupi ^^
    3
    ton petit chou
    Lundi 9 Février 2015 à 15:40
    Parfait comme d\'ab! Tu gères et la fin donnerait presque envie de pleurer tellement c\'est émouvant^^ nan en vrai bravo toute ta trilogie était parfaitement bien pensée ;)bisoussss♥
    4
    Shany886
    Mardi 10 Février 2015 à 12:42
    Hum... jai bien aimé ce chapitre, émouvant mais pour moi Eléanore aurait dû mourir =w= ça aurait été émouvant et ça aurait un peu changé des fins cul cul la praline x) mais après c'est comme tu veux ! En tout cas j'ai beaucoup aimé tes trois fanfics ^^ Sur ce je te laisse ^w^ à la prochaine !
      • Rafxsulfuslovestory Profil de Rafxsulfuslovestory
        Jeudi 12 Février 2015 à 13:39
        Oui je savais que tu n'allais pas aimer la fin x) Je comprends ^^ Je te conseille de lire ma fic sur Dragons ;) Merci ^^
    5
    rafxloveforeverstyle
    Jeudi 17 Mars 2016 à 17:48

    JADORRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEE ce que tu fait Continue sil te plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!kiss 

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 21:10

        Aha merci ! Je suis contente que ça t'ai plu ! Je suis actuellement en train d'écrire une fanfic en collaboration avec Angelsfriendsstyle sur la suite des aventures de nos amis ! Mais en attendant tu peux toujours lire ma fanfic sur dragons !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :